ESSAOUIRARA
[tab:ESSAOUIRARA]
La ville d’Essaouira dispose d’un fort potentiel touristique, grâce notamment à ses atouts naturels, historiques et culturels, devenant ainsi une grande destination touristique. Sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’îlot de Mogador, son port, datant du XVIIIe siècle et ses plages, permettant la pratique des sports nautiques, font de la province une destination touristique de qualité. Située sur le littoral Atlantique, Essaouira est une ville portuaire et commune du Maroc, sur la côte atlantique, comptant environ 78 000 habitants, la ville se trouve à 173 km au nord d’Agadir, à 174 km à l’ouest de Marrakech, et à 406 km au sud de Casablanca. Essaouira, charmant port et station balnéaire animée donnant sur l’océan Atlantique, est un véritable dédale de rues à l’architecture de style ancien à la fois moderne, avec de jolis hôtels installés dans des riads marocains traditionnels dans la vieille ville. Il y a aussi des hôtels modernes le long de la plage. Essaouira est également renommée pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l’organisation annuelle d’une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf. La médina d’Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador, est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle, entourée d’une muraille de style Vauban, sa kasbah aussi est une merveille à ne pas manquer. La corniche d’Essaouira est d’une beauté exquise, juste devant la Dzira et en face du petit port. À quelques kilomètres au sud, vers la route d’Agadir, on peut apprécier des îlots et des Riads, de même qu’une plage unique en son genre car encore vierge, c’est la plage de Sidi Kaouki, situé à 25 km environ de la ville. Tout autour on dénombre de nombreux champs d’arganier. C’est l’occasion pour les touristes de voir et d’apprécier l’huile d’argan, unique dans cette région et nulle part ailleurs.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
[tab:A VISITER]
Ne pas rater la visite du port de pêche en début de matinée. Des couleurs et une ambiance à découvrir, un moment qui marquera surement votre plus beau souvenir de la ville. Le port d’Essaouira est une excursion à lui seul. Vous y découvrirez les chantiers navals, le va-et-vient des chalutiers, les quais transformés en marché aux poissons au retour de la pêche.
Il faut prendre son temps et traîner dans le souk à la rencontre des différents marchés regroupés par spécialités : souks aux grains, aux poissons, aux bijoutiers. Aux pieds des remparts, dans la rue de la casbah, allez visiter les artisans marqueteurs qui travaillent le bois de thuya incrusté de bois de citronnier, de nacre ou d’ébène.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
[tab: TROUVER UN VOL]
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
[tab: TROUVER UN SÉJOUR]
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
[tab: TROUVER UN HOTEL]
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
[tab:END]