Le Maroc suspend ses vols vers l’Allemagne, les Pays-bas et le Royaume-Uni à compter de ce mercredi 20 Octobre
Selon un Tweet posté par la DG d’Air Arabia au Maroc, Laila Mechbal, les vols en direction de l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni seront suspendus jusqu’à nouvel ordre et ce à partir du mercredi 20 octobre à 23h59.
En effet, la DG a tweeté dans la soirée du mardi que « Suite à une décision des Autorités, à compter du mercredi 20 octobre à 23h59, les vols en direction de l’Allemagne, les Pays-bas et le Royaume-Uni seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. »
Pour rappel, il y a quelques semaines l’Allemagne avait allégé les restrictions concernant les voyageurs en provenance du Maroc. Suite au retrait du Maroc de la liste des zones à haut risque, les voyageurs en provenance du Maroc pouvaient entrer en Allemagne dans le cadre des restrictions d’entrées facilitées. Les voyageurs vaccinés contre le COVID-19 en provenance du Maroc n’étaient plus soumis aux exigences d’une période de quarantaine.
Au lendemain de cette décision et lors d’un entretien avec Al Aoula, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a déclaré que la suspension des vols avec les Pays-Bas, l’Allemagne et la Grande-Bretagne sera suivie de la prise de mesures de précaution pour garantir que les nouveaux mutants du virus ne se propagent pas au Maroc.
Selon la compagnie nationale Royal Air Maroc, cette décision a été prise «en raison de l’évolution de la pandémie» dans les trois pays européens. Le 5 octobre, le Maroc avait déjà suspendu pour la même raison les liaisons aériennes avec la Russie, qui enregistre quotidiennement des records de contamination au coronavirus.
Confronté à une hausse des infections au Covid-19, le gouvernement britannique, a indiqué mardi «surveiller de très près» un nouveau sous-variant («AY4.2») du très contagieux Delta se propageant au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est confronté à un nombre croissant de cas positifs, dépassant désormais les 40.000 cas chaque jour, soit un taux d’incidence bien plus élevé que dans le reste de l’Europe. Le nombre de contaminations est également en hausse aux Pays-Bas et en Allemagne.