Plus besoin d’être vacciné pour se rendre au Maroc…

.

Le Maroc serait en train de réfléchir à un nouveau protocole sanitaire dit « allégé » pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Le test PCR négatif serait maintenant accepté pour les non-vaccinés afin d’accéder au territoire national. De quoi profiter des vacances de Pâques. 

Le retour d’un tourisme plus classique au Maroc ? C’est en tout cas ce que souhaiteraient les autorités du pays. Un allégement du protocole sanitaire pour les arrivées des vols internationaux serait à l’étude. Une aubaine pour les vacances de Pâques. 

Une évolution favorable dans les prochaines semaines

Depuis le 8 avril, le royaume du Maroc applique déjà un nouveau protocole sanitaire pour les arrivées par voie maritime. Les passagers en provenance de l’étranger peuvent désormais accéder au pays avec un test PCR négatif de moins de 72 heures où avec un pass vaccinal valide. Avant cette date, il fallait obligatoirement présenter un certificat de vaccination. 

Selon des médias marocains, la généralisation de ce protocole allégé pour les arrivées en avion. Pour les non-vaccinés un test négatif de moins de 72 heures sera suffisant pour rentrer sur le territoire. « Le nouveau protocole est en cours de finalisation. Il a déjà reçu l’aval de la commission médicale et scientifique ainsi que l’approbation des départements ministériels concernés. Seuls manquent quelques ajustements techniques », détaille une source à nos confrères.