vers la suppression de l’obligation du PCR dans les aéroports Marocains

.

©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Corsan ; Roissy ; 02/08/2020 ; Roissy, 95 , France, le 2 août 2020. Les passagers en provenance de 18 pays en zone écarlate, comme ceux du vol d'Air France venant du Brésil, qui arrivent à l'aéroport de Roissy 2 Charles de Gaulle sans avoir de certificat de test négatif du COVID-19 ou coronavirus, doivent subir à l'aéroport après un test pratiqué par les agents de l'APHP sous le contrôle de l'ARS d'Ile-de-France avec le soutien du laboratoire scientifique mobile de la gendarmerie nationale après être passés devant la douane. Covid tests at Roissy on August 2, 2020 (MaxPPP TagID: maxnewsspecial465047.jpg) [Photo via MaxPPP]

C’est une mesure que réclament d’ailleurs les professeurs du tourisme. Selon eux, cette condition entrave fortement la relance des activités touristiques, notamment la campagne de promotion touristique initiée par l’Office national marocain de tourisme (ONMT), rapporte L’Économiste. « À défaut de la levée de cette disposition, on demande au moins l’alignement sur ce qui a été décidé pour l’accès au territoire par voie maritime », plaide Hamid Bentahar, président de la confédération nationale du tourisme (CNT).

Depuis le 8 avril dernier, il est donné aux voyageurs la possibilité de présenter soit un test PCR de moins de 72 heures, soit un pass vaccinal valide pour entrer sur le territoire marocain. Un alignement du protocole sanitaire du transport aérien sur celui du transport maritime est donc vivement souhaité.